L’accès à la bibliothèque ainsi que la consultation de documents sur place sont libres et gratuits

Pour emprunter des documents et avoir accès aux ressources numériques en ligne, vous devez au préalable être inscrit à la bibliothèque.

S’inscrire

• Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés ou du moins présenter une autorisation parentale.
  • Les inscriptions sont gratuites pour tous les habitants de Surbourg. (Commune de Surbourg 12/03/21).
  • Lors de l’inscription, la bibliothèque délivre une carte qui est individuelle et nominative.
  • Elle donne droit à un abonnement d’un an à compter de la date d’inscription.

Formalités d’inscription

• Une fiche d’inscription disponible à la bibliothèque est à remplir.
  • Une autorisation parentale pour les mineurs sera demandée.

Emprunter

• La carte d’adhérent permet d’emprunter 4 documents, 2 DVDs, et 2 CDs par personne et par prêt, pour une durée de 28 jours et d’accéder aux ressources de la médiathèque numérique sur demande à l’inscription.
  • Pour les conditions de prêt, se renseigner directement à la bibliothèque.